Actualités

Pays

 

  • Sénégal

    Le développement de l’enseignement supérieur est une priorité pour l’état sénégalais qui ambitionne de l’aligner sur les standards internationaux de pertinence et de qualité. C’est dans cette optique qu’une coopération académique a été mise en place, se concrétisant par le financement de projets de recherche et de formation, essentiellement dans le domaine de l’agronomie et de la santé.

  • Cambodge

    L’Institut de technologie du Cambodge (ITC) est partenaire de coopération des établissements francophones d’enseignement supérieur depuis 1997. Les axes d’interventions portent sur le renforcement de l’enseignement et des capacités de recherche avec comme objectif de produire les savoirs et savoir-faire utiles à l’encadrement des progrès techniques et socio-économiques dont le Cambodge a besoin.

  • Cuba

    L’éducation est une priorité des autorités cubaines. La coopération académique se concentre donc sur le renforcement des capacités dans le monde de la recherche. A moyen terme, le but est de renforcer et valoriser la contribution des acteurs académiques au développement humain durable. L’agronomie et l’agroécologie comptent parmi les secteurs d’intervention prioritaires.

Objectifs de développement durable