Les pesticides, une menace pour l’homme et son environnement

Vers un diagnostic plus efficace du choléra

Appui institutionnel - Universidad Nacional de San Antonio Abad del Cusco

Les effets neurotoxiques des ressources minières sur les mineurs

Des soins de santé modernes grâce à la médecine traditionnelle

Exploiter toutes les potentialités des résidus de la canne à sucre

L’anticipation des risques de crues comme priorité des autorités et des populations

Vers un dépistage précoce du cancer du col de l’utérus

Agriculture traditionnelle vs agroécologie : quel modèle est le plus productif ?

Actualités

Pays

 

  • Cuba

    L’éducation est une priorité des autorités cubaines. La coopération académique se concentre donc sur le renforcement des capacités dans le monde de la recherche. A moyen terme, le but est de renforcer et valoriser la contribution des acteurs académiques au développement humain durable. L’agronomie et l’agroécologie comptent parmi les secteurs d’intervention prioritaires.

  • Pérou

    Au Pérou, après avoir apporté un soutien à des initiatives de collaboration interuniversitaire, la coopération académique s’est concentrée, dès 2009, sur un seul acteur, l’Universidad Nacional de San Antonio Abad del Cusco (UNSAAC). Objectif ? Améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche et assurer une meilleure articulation avec le monde académique et la société péruvienne.

  • Bolivie

    La science, la technologie et l’innovation figurent parmi les priorités de la coopération académique menée en Bolivie, étant de puissants leviers pour le développement économique et social du pays. Cela se traduit par un partenariat institutionnel avec l’Universidad Mayor de San Simón (UMSS) à Cochabamba et des collaborations ponctuelles avec l’Universidad Mayor de San Andrés (UMSA) à La Paz.

Objectifs de développement durable