L’ARES au Pérou, en Bolivie et en Equateur: tour d'horizon des projets en cours

Avec l'événement Academics4Impact et la tenue du premier Dialogue stratégique des acteurs de l'enseignement  supérieur réunis au sein de Higher education for sustainable development, l'occasion était trop belle pour vous présenter tous les projets en cours. 

Depuis une trentaine d’années, une coopération forte existe entre les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le monde académique péruvien, bolivien et équatorien. Elle prend la forme de projets de recherche et de formation ou d’appuis institutionnels ciblés avec certaines universités de la région. Axée sur le renforcement de capacités, elle permet aux chercheur·es de ces trois pays de réaliser des thèses de doctorat, à l'échelle locale ou en cotutelle. Elle valorise également des initiatives scientifiques innovantes. Elle permet enfin des mobilités internationales de et vers la Belgique, mettant en valeur le mixage des savoirs et les rencontres interculturelles.

Aujourd'hui, en mai 2024, avec le soutien de la Direction générale de la coopération au développement, l’ARES finance des interventions au Pérou (2), en Equateur (6) et en Bolivie (2), impliquant l'UCLouvain, l'UCLouvain Saint-Louis Bruxelles, l'UNamur, l'ULiège et l’UMONS. 

Cette publication digitale vous permet de les découvrir. Cliquez ici

En savoir +

Sur MOOVE, découvrez toutes nos interventions:

Lire aussi