Actualités

Interventions

La formation de maîtres de stage des infirmiers et sages-femmes au Sénégal

Mieux protéger les patients contre les risques liés aux médicaments

Le microdosage, un compromis efficace pour l’environnement

Contribuer au contrôle de la brucellose et de la trypanosomiase bovine

Assurer la production de légumes de qualité au Vietnam

L'accès aux médicaments, défi et enjeu de santé publique

Un produit biologique d’origine microbienne pour fertiliser le sol

La conservation des sols et de l'eau dans les Hautes Andes

Des solutions technologiques pour valoriser la filière coltan au Kivu

Pays

 

  • Maroc

    Une longue tradition de coopération académique et scientifique unit les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles avec les universités et centres de recherche du Maroc. Depuis 1998, celle-ci contribue au renforcement des piliers traditionnels d’une université performante dans la perspective de préparer les jeunes marocains à relever les défis de ce 21ème siècle.

  • Bénin

    L’Université d’Abomey Calavi est un partenaire historique des universités de la Fédération Wallonie Bruxelles. Depuis 1997, un partenariat institutionnel renforce cette institution de référence au Bénin et dans la sous-région. D’autres partenaires académiques sont aussi impliqués par le biais de la recherche et de la formation, l’Université de Parakou et l'Institut Régional de Santé Publique.

  • Niger

    Une coopération académique s’est développée dès 1999 avec l’Université Abdou Moumouni pour répondre à des enjeux spécifiques rencontrés par le Niger : les effets du changement climatique, la prévention des conflits et la sécurité alimentaire. Depuis 2014, cette coopération est complétée par un appui institutionnel destiné à relever la qualité et la pertinence de son enseignement.

Objectifs de développement durable