Appui institutionnel - Universidad Mayor de San Simón

Chèvres et lapins : des protéines pour lutter contre la malnutrition

Une approche interdisciplinaire pour lutter contre la drépanocytose

Participer à l’amélioration globale de la santé maternelle et infantile

Pour une meilleure maîtrise des questions de sécurité

Bourses de mobilité Sud - Pour renforcer les réseaux et les partenariats

L’agroécologie, atout durable de la filière cacao

La bioéconomie pour restaurer les sols pollués par les hydrocarbures

Au Bénin, le rachitisme carentiel à l’origine de déformations orthopédiques infantiles

Actualités

Pays

 

  • Cambodge

    L’Institut de technologie du Cambodge (ITC) est partenaire de coopération des établissements francophones d’enseignement supérieur depuis 1997. Les axes d’interventions portent sur le renforcement de l’enseignement et des capacités de recherche avec comme objectif de produire les savoirs et savoir-faire utiles à l’encadrement des progrès techniques et socio-économiques dont le Cambodge a besoin.

  • RD Congo

    La coopération académique que l’ARES mène en RDC avec le concours des universités de la Fédération Wallonie Bruxelles répond, depuis 1997, aux besoins exprimés par le monde universitaire congolais. Cela se traduit par une coopération institutionnelle avec les Universités de Kinshasa et de Lubumbashi. Plus ciblés, de nombreux partenariats académiques concernent aussi la recherche et la formation.

  • Burkina Faso

    Entre le Burkina Faso et la Belgique, il existe une longue tradition de coopération académique. Depuis les années 80, plus de 30 projets de formation et de recherche y ont été menés en collaboration avec les principales universités du pays. Objectif ? Mettre en place des conditions favorables à un enseignement et une recherche de qualité, pour répondre aux défis de la société burkinabè.

Objectifs de développement durable