Actualités

Interventions

Bourses de voyage - Pour susciter de nouvelles vocations

Une approche interdisciplinaire pour lutter contre la drépanocytose

Pour une prise en charge multidisciplinaire dans les centres de santé

Analyse des stratégies de subsistance des petit·es exploitant·es

L’arachide et ses multiples dérivés

Optimalisation de la pharmacopée traditionnelle

Au Cambodge, l’usage problématique des engrais et pesticides chimiques

Le microdosage, un compromis efficace pour l’environnement

Formuler des recommandations sur le Système d’Information de Santé électronique

Pays

 

  • Bénin

    L’Université d’Abomey Calavi est un partenaire historique des universités de la Fédération Wallonie Bruxelles. Depuis 1997, un partenariat institutionnel renforce cette institution de référence au Bénin et dans la sous-région. D’autres partenaires académiques sont aussi impliqués par le biais de la recherche et de la formation, l’Université de Parakou et l'Institut Régional de Santé Publique.

  • Rwanda

    L’Université du Rwanda et les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont partenaires depuis 1997. La coopération académique entre les deux pays s’est progressivement structurée autour d’un appui institutionnel, de la recherche et de la formation. Elle s’inscrit en filigrane des besoins exprimés par les autorités rwandaises, sensibles au renforcement du capital humain.

  • Maroc

    Une longue tradition de coopération académique et scientifique unit les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles avec les universités et centres de recherche du Maroc. Depuis 1998, celle-ci contribue au renforcement des piliers traditionnels d’une université performante dans la perspective de préparer les jeunes marocains à relever les défis de ce 21ème siècle.

Objectifs de développement durable