Assurer l’existence de la forêt claire pour préserver l’environnement et le bien-être des populations

Faire face à l’émergence des maladies cardiovasculaires

Bourses de voyage - Pour susciter de nouvelles vocations

L’agroécologie, atout durable de la filière cacao

Adapter l’élevage ovin et caprin aux mutations environnementales

Vers un dépistage précoce du cancer du col de l’utérus

Mieux comprendre les formes les plus sévères de la malaria

La mise à jour des cartes géologiques, une mission permanente pour l’Office des Mines du Rwanda

Consommer local et promouvoir le poulet bicyclette !

Actualités

Pays

 

  • Cuba

    L’éducation est une priorité des autorités cubaines. La coopération académique se concentre donc sur le renforcement des capacités dans le monde de la recherche. A moyen terme, le but est de renforcer et valoriser la contribution des acteurs académiques au développement humain durable. L’agronomie et l’agroécologie comptent parmi les secteurs d’intervention prioritaires.

  • Pérou

    Au Pérou, après avoir apporté un soutien à des initiatives de collaboration interuniversitaire, la coopération académique s’est concentrée, dès 2009, sur un seul acteur, l’Universidad Nacional de San Antonio Abad del Cusco (UNSAAC). Objectif ? Améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche et assurer une meilleure articulation avec le monde académique et la société péruvienne.

  • Bolivie

    La science, la technologie et l’innovation figurent parmi les priorités de la coopération académique menée en Bolivie, étant de puissants leviers pour le développement économique et social du pays. Cela se traduit par un partenariat institutionnel avec l’Universidad Mayor de San Simón (UMSS) à Cochabamba et des collaborations ponctuelles avec l’Universidad Mayor de San Andrés (UMSA) à La Paz.

Objectifs de développement durable