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Pays

 

  • Niger

    Une coopération académique s’est développée dès 1999 avec l’Université Abdou Moumouni pour répondre à des enjeux spécifiques rencontrés par le Niger : les effets du changement climatique, la prévention des conflits et la sécurité alimentaire. Depuis 2014, cette coopération est complétée par un appui institutionnel destiné à relever la qualité et la pertinence de son enseignement.

  • Philippines

    Les Philippines font partie des pays à revenu intermédiaire. Le pays bénéficie cependant d'une économie solide, le niveau d'éducation de la population est en moyenne de bonne qualité. L’éducation est reconnue comme un droit constitutionnel basique du citoyen et le gouvernement philippin a, ces dernières années, augmenté son budget en faveur d’une éducation plus accessible et de meilleure qualité.

  • RD Congo

    La coopération académique que l’ARES mène en RDC avec le concours des universités de la Fédération Wallonie Bruxelles répond, depuis 1997, aux besoins exprimés par le monde universitaire congolais. Cela se traduit par une coopération institutionnelle avec les Universités de Kinshasa et de Lubumbashi. Plus ciblés, de nombreux partenariats académiques concernent aussi la recherche et la formation.

Objectifs de développement durable