Actualités

Pays

 

  • Haïti

    En Haïti, le programme de coopération mis en œuvre avec l’Université d’Etat d’Haïti existe depuis 2002. Il s’aligne aujourd’hui sur la Vision 2030 définie par les autorités haïtiennes pour fixer les orientations stratégiques. A travers cette coopération, il s’agit de fournir à la société haïtienne les compétences nécessaires à son développement et à son intégration dans le monde contemporain.

  • Cuba

    L’éducation est une priorité des autorités cubaines. La coopération académique se concentre donc sur le renforcement des capacités dans le monde de la recherche. A moyen terme, le but est de renforcer et valoriser la contribution des acteurs académiques au développement humain durable. L’agronomie et l’agroécologie comptent parmi les secteurs d’intervention prioritaires.

  • Maroc

    Une longue tradition de coopération académique et scientifique unit les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles avec les universités et centres de recherche du Maroc. Depuis 1998, celle-ci contribue au renforcement des piliers traditionnels d’une université performante dans la perspective de préparer les jeunes marocains à relever les défis de ce 21ème siècle.

Objectifs de développement durable