L’artisanat comme voie d’émancipation

L’AR(Tisanat) comme levier de développement économique et d’émancipation des femmes potières marocaines
-

Dans les douars marocains, le contexte social dans lequel évoluent les femmes pose question : 91% sont analphabètes, 78% voudraient faire des études, mais sont obligées de travailler et 20% ont l’interdiction de leur mari de suivre une formation scolaire.

Certaines d’entre elles ressentent alors le besoin de faire valoir leurs compétences, dans l’artisanat notamment. Cependant, leur production manque de visibilité aussi bien à l’échelon local qu’international. 

Pour améliorer la situation, l’HEPC-Condorcet, l’Art’Com Sup de Rabat et Echos Communication ont développé ce projet de synergie.  Il vise à développer une stratégie de communication à 360° dans le but de promouvoir le travail des femmes potières.

Encadré par Cédric Minot, expert belge en communication créative, le projet sera majoritairement réalisé par des étudiants de l’HEPC-Condorcet et l’Art’Com Sup.

Par la suite, le travail effectué sera présenté à l’occasion d’une exposition organisée en Belgique à la Maison de la culture de la Province du Hainaut.

Lire aussi