Burundi

  • Burundi

    Etablie à Bujumbura, l’Université du Burundi, principal établissement public d’enseignement supérieur, est un partenaire de coopération académique depuis 2000. Tant au travers de l’appui institutionnel que des projets de recherche et de formation, les partenariats mis en place tendent à rendre à cette université une place proéminente dans l’enseignement supérieur à l’échelle locale et régionale.

  • La professionnalisation des journalistes, socle d’une presse libre

    Les médias burundais ont  longtemps été cités en exemple sur le continent africain, ayant joué un rôle modérateur tant au lendemain de la guerre civile en 2005 que durant les divers cycles électoraux qu’a connu le pays. La formation des journalistes y est pour beaucoup.

  • Comprendre l’histoire du Burundi pour mieux analyser sa trajectoire

    Entre 1993 et 2005, le Burundi a été marqué par une guerre civile ayant profondément et durablement déstabilisé le pays. De tels épisodes de la vie d’un pays méritent un travail d’analyse impartial.

  • Programme spécifique de renforcement de capacités individuelles

    Le programme d’appui institutionnel en vigueur jusqu’à l’été 2017 était en phase  avec le plan stratégique de l’UB et les orientations définies par les autorités, avec comme objectif de rendre à l’institution une place proéminente dans l’enseignement supérieur à l’échelle régionale et continentale.