Cambodge

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Depuis la fin de la guerre civile en 1975, le Cambodge s’est attelé à reconstruire son élite intellectuelle, décimée par le régime des Khmers rouge. Dans le cadre de cette reconstruction, il est apparu crucial de renforcer la formation, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur.  

Aujourd’hui, malgré un développement économique important, le Cambodge doit encore faire face à de nombreux défis pour lutter contre la pauvreté. Le gouvernement cambodgien a donc défini 4 priorités nationales : le développement du secteur agricole, la réhabilitation et la construction des infrastructures physiques, le développement du secteur privé et la création d’emploi et enfin le renforcement des capacités et le développement des ressources humaines.

Le renforcement de l’enseignement supérieur et des capacités de recherches fait partie des défis à relever. Plus que jamais, le Cambodge a besoin de ressources humaines qualifiées et d’infrastructures adéquates en vue de produire les savoirs et savoir-faire nécessaires à l’encadrement des progrès techniques, politiques et socio-économiques dont le pays a besoin.

L’ARES soutient cette dynamique depuis 1997, en accompagnant le développement de l’Institut de technologie du Cambodge (ITC), tant en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’enseignement qu’en mettant l’accent sur le développement d’une recherche de pointe. Au travers du programme d’appui institutionnel, le partenariat mis en place tend à rendre à cette institution une place proéminente dans l’enseignement supérieur à l’échelle locale et régionale.

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