Institut de technologie du Cambodge (ITC)

L’ITC est le plus grand établissement francophone du Cambodge et de la région lui octroyant une notoriété appréciable au sein des pays de l'Asie du Sud-Est membres de l’ASEAN. Depuis les années 90 il a développé une étroite coopération avec la France la Belgique et d’autres pays ou instances partenaires. Dans un contexte national où le Cambodge ambitionne de passer progressivement d’une production primaire agricole à une production industrielle l’ITC occupe donc une place stratégique. Conscient du défi à relever l’ITC met en œuvre une stratégie qui doit lui permettre de former des cadres techniques pouvant répondre aux besoins du marché.  

Dans le cadre de l’appui institutionnel qui vise à renforcer structurellement les capacités d’une institution à assumer ses trois missions fondamentales le choix de l’ITC a été motivé par le fait entre autre :

  • qu’il a montré sa capacité de gérer des programmes d’enseignement de recherche et de services à la communauté;
  • qu’il peut compter sur présence d’un corps enseignant compétent et d’un corps scientifique motivé.

 

 

 

Ces caractéristiques ont représenté pour l’ARES la possibilité d’y développer un partenariat institutionnel avec pour but de renforcer l’ITC en tant que pôle de développement à l’échelle du Cambodge et de la région. La consolidation de la recherche a aussi pris une place de plus en plus importante pour être actuellement l’une des priorités du partenariat.

Adresse e-mail
  • Cambodge

    L’Institut de technologie du Cambodge (ITC) est partenaire de coopération des établissements francophones d’enseignement supérieur depuis 1997. Les axes d’interventions portent sur le renforcement de l’enseignement et des capacités de recherche avec comme objectif de produire les savoirs et savoir-faire utiles à l’encadrement des progrès techniques et socio-économiques dont le Cambodge a besoin.