Chaire du Sud - Pour valoriser l'expertise académique du Sud

-

Dans le cadre des Cours et Stages internationaux, des interventions d’enseignants, de chercheurs ou de professionnels du Sud sont organisées, sous la forme d’un cours ou d’un séminaire. Outre la valorisation de l’expertise du Sud, les Chaires du Sud permettent aux étudiants d’établir un lien direct entre la théorie et la méthodologie acquises en Belgique et leur application concrète dans le contexte des pays en développement.

Principales activités

Exemples d'interventions: 

  • Intervention de Pape Shako dans le cadre du Master de spécialisation en transport et logistique sur l’urbanisation africaine et les effets des migrations internes. Géographe de formation, Pape Shako est enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et l’Institut de Population de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis 20 ans.

 

  • Intervention de Claude Tayou Tagny dans le cadre du Master de spécialisation en médecine transfusionnelle. Médecin biologiste et hématologue au laboratoire d’hématologie du CHU de Yaoundé, Claude Tayou Tagny est aussi chargé de cours à la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé 1, au Cameroun.

Lire aussi