Philippines

Philippines

Les Philippines font partie des pays à revenu intermédiaire. Le pays bénéficie cependant d'une économie solide, le niveau d'éducation de la population est en moyenne de bonne qualité. L’éducation est reconnue comme un droit constitutionnel basique du citoyen et le gouvernement philippin a, ces dernières années, augmenté son budget en faveur d’une éducation plus accessible et de meilleure qualité.

Le département of Science and Technology (DOST) est l'institution mandatée pour diriger et coordonner l’ensemble des activités scientifiques et technologiques, pour élaborer des politiques et des programmes visant à soutenir le développement du pays dans les secteurs considérés comme les plus porteurs sur le plan économique et social.

Il entend, avec le soutien financier de nombreux organismes publics et privés, moderniser les secteurs de la production par le biais d’un transfert de technologies en provenance des pays développés, mais aussi grâce aux investissements de l’État consacrés à des activités de recherche et de développement, d’une part, et au renforcement des capacités et des infrastructures scientifiques et technologiques, d’autre part.

Le renforcement de capacités en matière de formation, de recherche et de services à la société au sein des établissements d'enseignement supérieur philippins doit contribuer à produire de nouvelles connaissances et savoir-faire en vue de permettre aux Philippins de développer des concepts, technologies, procédés innovants dans des secteurs porteurs de développement.

Aux Philippines, l'ARES ne développe pas d’appui institutionnel. Elle a décidé d’y concentrer ses interventions sur les projets de recherche pour le développement et des projets de formation sud.

 

Programmes

Asie du Sud-Est

-
-
590 000

Interventions

Programme - encadré

Contact ARES Partenaires
2022-2027 Philippines Murielle Andersson Xavier University (XU)
2017-2021 Philippines Murielle Andersson Xavier University (XU)